SUKAWATI

le marché et l'artisanat

Sukawati est l’occasion de se plonger dans la vie quotidienne des Balinais. Son célèbre marché, convoité par tout Bali, est un tourbillon de couleurs, d’odeurs et de sourires ! C’est un incontournable de la région.

 

Immense et toujours animé, chaque matin, les balinais s’y rendent pour les fleurs, les fruits, les paniers tressés traditionnels, les bibelots et autres objets destinés à réaliser les offrandes rituelles. Des montagnes de tissus balinais, peintures et sculptures, Sukawati est également le lieu de fabrication des carillons à vent, d’ombrelles de temple et de masques … 

 

Vous pouvez également vous rendre dans le village de Batubulan spécialisé dans les sculptures en pierre, à Batuan, spécialisé dans le tissage, ou encore à Celuk spécialisé dans l’orfèvrerie. Ces trois villages sont très proches de Sukawati et méritent également le détour, surtout si vous êtes intéressés par les sculptures, les tissus ou les bijoux…

 

Si vous avez encore un peu de temps, profitez-en pour visiter le temple Pura Puseh, l’un des seuls temples balinais totalement accessibles aux voyageurs.

Les cottages de Saba se trouvent à 10 minutes du marché de Sukawati.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now